Présentation

PENDANT TROP LONGTEMPS, SPORT ET CULTURE N’ONT PAS FAIT BON MÉNAGE EN FRANCE.
ON ÉTAIT DANS UN CAMP OU DANS L’AUTRE.

PUIS CERTAINS ONT COMMENCÉ À IMAGINER L’INIMAGINABLE :

Kusturica a fait aimer Maradona aux lecteurs des Inrocks,
Jean-Pierre Rives a exposé ses sculptures,
Cantona est devenu un héros de Ken Loach,
Certains se sont mis à éditer et lire So Foot et So Film ou vice versa,
Télérama a adoré des livres sur Zatopek ou George Best…

Nous aimons le sport et nous aimons la culture.
Nous croyons fermement qu’il se nourrissent l’un de l’autre et ne doivent plus être opposés.
De plus en plus, de tous bords, sont d’accord avec nous et c’est cela que le Festival KULTURE SPORT de Bayonne va célébrer les 12,13 et 14 juin 2015.

Vincent MARAVAL, Président AVA Festival

KULTURE SPORT…LA GENÈSE

KULTURE SPORT est né autour de 3 « potes », passionnés de sport, de cinéma, de culture et du Pays Basque. Vincent MARAVAL, Alain MIRO et Alain CHASSERIAUD, tous trois dirigeants d’entreprise, l’ont imaginé comme une formidable aventure humaine et collective. Ils ont souhaité que le Festival soit porté par une association « 1901 » et ont créé AVA Festival.
Aujourd’hui, l’association AVA Festival regroupe plus d’une centaine de bénévoles, de personnalités du sport et de la culture, de toutes générations et de tous bords.

Tous partagent le même enthousiasme pour porter le Festival KULTURE SPORT.

KULTURE SPORT…UN ÉVÈNEMENT NOVATEUR

Pour la première fois, un festival va marier la thématique du sport à la culture sous toutes ses formes : cinéma, photographie, danse, littérature, musique, théâtre, illustrations,…

Un pari original qui a vocation d’établir une passerelle entre les passionnés de sports et d’arts, de créer du lien entre générations et de répondre à une demande parfois présente, souvent latente mais toujours intéressante.

Défini comme une formidable opportunité d’échanges, de découvertes et d’émotions partagées autour des disciplines sportives et artistiques, KULTURE SPORT est un festival grand public et sans compétition qui va mettre en avant les talents de professionnels, d’amateurs, de personnalités internationales, nationales et locales.

Pour chaque festivalier, KULTURE SPORT se vit comme une invitation au débat, à la réflexion, à la création, à l’émotion autour d’évènements effervescents : expositions, spectacles, concerts, ateliers participatifs…

Dans le pur esprit bayonnais où tout est prétexte à une fête spontanée et conviviale, KULTURE SPORT associent les acteurs de la cité pour que toute la ville vibre au rythme du Festival, des rencontres et des découvertes artisitiques.

Separator image .

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *