Bayonne

Nichée dans le cadre attractif du Pays Basque, Bayonne porte dans ses gènes une très forte identité culturelle et sportive.

BAYONNE, CAPITALE CULTURELLE DU PAYS BASQUE.

Labellisée « ville d’art et d’histoire », Bayonne propose un patrimoine culturel exceptionnel et riche d’une programmation de qualité.

La ville s’est imposée dans sa dimension historique et populaire, où culture et art se partagent et se vivent au quotidien.

BAYONNE VILLE SPORTIVE.

Dotée d’équipements de grande qualité, son attractivité est confirmée par le grand nombre de licenciés et de pratiquants dans de nombreux sports : rugby, pelote basque, football, surf, tennis, aviron…

Une identité forte, portée aussi par de nombreux champions passés par les clubs bayonnais : Didier Deschamps, Patrice Lagisquet, Nathalie Tauziat, Joe Rokocoko, Christian Sarramagna, Jean Dauger…

BAYONNE VILLE OUVERTE.

Bâtie au bord de l’Océan à la confluence des cultures basques et gasconnes, terre historique d’accueil et de migrations (anglais, juifs portugais, républicains espagnols…), la cité basque est une ville riche de ses différences.

BAYONNE VILLE POPULAIRE.

Gastronomie, sports, arts, fêtes… à Bayonne tout est prétexte à se réunir. Une convivialité spontanée dans la pure tradition du Sud-Ouest, portée par un public passionné et un tissu associatif très actif.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *